ACTION DE REMOBILISATION

jeudi 12 avril 2018
par  Anne-Gaëlle
popularité : 23%

Pour rappel, l’association Steredenn met en oeuvre le dispositif "Action de remobilisation", financé par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, pour le territoire de la Maison du Département de Dinan. Ce sont le pôle Formation et l’Espace Femmes qui, au sein de l’association Steredenn, animent ce dispositif.

Cette action s’adresse, principalement, aux personnes relevant de minima sociaux (bénéficiaires du rSa) confrontées à des freins ne leur permettant pas de s’inscrire dans un parcours d’insertion et de consolidation de leur autonomie. Sur dérogation, des personnes en A.A.H., A.S.S. et A.R.E. peuvent aussi intégrer l’action. Conjuguant ateliers collectifs et suivi individualisé, l’action vise à donner aux personnes les moyens de se reconstruire et de valoriser leurs potentiels, dans une démarche active. L’action de remobilisation peut concerner des personnes que vous accueillez ou que vous connaissez ; elle peut, également, représenter un préalable à l’intégration dans un atelier ou chantier d’insertion.

Pour information, les structures prescriptrices de cette action sont la Maison du département de Dinan, Pôle Emploi et la Mission Locale.

La prochaine session démarrera le 14 mai prochain.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
Association Steredenn
Espace Steredenn
1 route de Dinard
22100 Dinan
Tél. : 02.96.85.60.01
http://espacefemmes.dinan.over-blog.com/


Documents joints

PDF - 551 ko
PDF - 551 ko
PDF - 888.7 ko
PDF - 888.7 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 17 avril 2018

Publication

673 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
1 Site Web
7 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
84 hier
181033 depuis le début
20 visiteurs actuellement connectés