Vernissage au Pôle Culturel - 17 juin 2016

mardi 21 juin 2016
par  Anne-Gaëlle
popularité : 11%

Discours de Michel DAUGAN

"On se retrouve aujourd’hui pour le vernissage de l’exposition estivale du Pôle Culturel.

C’est un plaisir de pouvoir faire vivre cet ancien presbytère, que nous avons rénové en 2011, à travers l’art et la culture. Cet endroit est magnifique et je suis heureux de pouvoir l’animer de telle sorte.

Ainsi, comme le dit si bien le titre de l’exposition, « L’art et la culture s’invitent à Plouasne – Voyageons ensemble dans la diversité culturelle ». Ce titre exprime exactement la volonté de cette exposition. C’est donc une pluralité d’artistes qui va nous accompagner durant tout cet été, à travers des formes d’art diversifiés, comme la peinture, l’aquarelle, le recyclage, le street art, etc.

Les Plouasnais, mais aussi tous les touristes qui viendront à l’exposition, auront le plaisir et la joie de découvrir des artistes locaux, des communes de Dinan Communauté, mais aussi de Mûr de Bretagne ou encore de Rennes.

Je remercie donc tous les artistes, Charlotte Keraudren, que nous accueillons pour ce premier week-end, Richard Lempereur, Mihaela Murariu, Fanny Roupnel, Régine Quidu, Io Illy, Constance Robine, Marie Buard, Marielle Guille, Gaëlle Pertel-Pacheco, Marie Cornélis, Jeanne Boivin, Mickaël dit Osart Rennes, Picajo et Emelyne Chevalier-Seure.

Tous les artistes ont été séduits par le lieu de l’exposition. J’espère sincèrement qu’ils seront également satisfaits à l’issue de leurs expositions, de leurs week-ends d’exposition. Je les remercie également d’avoir joué le jeu, en cherchant à collaborer avec notre exposition permanente d’oiseaux naturalisés.

Ce premier week-end, qui lance l’exposition estivale, a aussi pour but de faire découvrir aux plus jeunes et redécouvrir aux plus anciens, des objets d’autrefois. C’est une manière également d’impliquer les habitants dans l’exposition, de les faire venir au Pôle Culturel et de leur faire découvrir le programme de l’été. Ce dernier est diversifié, engagé, parfois osé. Mais, j’en suis sûr, il saura plaire à tout le monde.

Je tiens à remercier les élus qui ont suivi la mise en place de cette exposition, à savoir Laurence Peigné, Marie-Yvonne Daugan et Christine Bouchet.

Et pour finir, toutes mes félicitations à Mlle Emelyne CHEVALIER SEURE, qui réalise un Service Civique au sein de la commune, durant 8 mois et débuté en avril, et qui a consacré toute son énergie dans la mise en place de cette exposition. Elle a su faire preuve d’initiative. Elle a démontré également une capacité organisationnelle dans sa gestion du temps de travail. Sa volonté et son professionnalisme, ainsi que son réseau, permettent à la commune de mettre en place une exposition de qualité, osée et diversifiée. Qu’elle en soit infiniment remerciée."


Portfolio

JPEG - 211.2 ko JPEG - 332.1 ko JPEG - 243.9 ko JPEG - 264.3 ko JPEG - 233.6 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 17 avril 2018

Publication

673 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
1 Site Web
7 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
84 hier
181033 depuis le début
20 visiteurs actuellement connectés